dcsimg
SMART

SMART dévoile le premier projecteur interactif tactile entièrement intégré

Ce nouveau projecteur renforce la gamme d'écrans interactifs du constructeur, déjà leader dans le secteur

Suresnes, FR --- 14 novembre 2012 --- SMART Technologies Inc. (NASDAQ : SMT) (TSX : SMA), l'un des principaux fournisseurs de solutions collaboratives, annonce la sortie prochaine du tout premier projecteur interactif tactile au monde entièrement intégré. Le SMART LightRaise™ 60wi est un projecteur à stylet interactif et tactile. Il permet à deux élèves d'interagir simultanément et de collaborer à l'aide de leur doigt ou d'un stylet. Unique en son genre, ce projecteur offre une collaboration harmonieuse et des interactions plus riches entre les élèves. Le projecteur LightRaise 60wi permet aux utilisateurs de transformer pratiquement n'importe quelle surface en espace d'apprentissage interactif. Il est conçu pour les enseignants qui souhaitent bénéficier d'une certaine flexibilité pour présenter leur contenu numérique collaboratif et interactif.

Le projecteur LightRaise 60wi intègre SMART Notebook™, logiciel d'apprentissage collaboratif plusieurs fois primé, et permet d'accéder à SMART Exchange™, plate-forme communautaire de partage de contenus en ligne, sur laquelle les enseignants peuvent se connecter, partager et télécharger plus de 60 000 ressources numériques. Il s'intègre parfaitement aux autres produits SMART et comprend également des offres de formation et de développement professionnel. Le nouveau projecteur fait partie d'une solution complète qui permet de présenter du contenu interactif stimulant la participation des élèves et améliorant les résultats pédagogiques. Les enseignants et administrateurs disposent ainsi de toute la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques de leurs classes et des espaces d'apprentissage destinés à la collaboration en petits groupes et en classe entière. Le projecteur LightRaise 60wi complète la gamme d'écrans interactifs de SMART, fournissant ainsi des solutions pour tous les types de classe et de style d'apprentissage.

« Les projecteurs interactifs sont disponibles depuis le début de l'année 2010. Au deuxième trimestre 2012, 35 000 projecteurs ont été vendus dans le secteur éducatif à travers le monde », déclare Colin Messenger, analyste de marché chez Futuresource Consulting, l'un des principaux bureaux d'étude qui suit la technologie d'affichage depuis plus de 15 ans. « Désormais, le tactile est considéré comme une fonctionnalité standard des affichages interactifs, omniprésente sur le marché. En offrant un projecteur interactif intégré et tactile, doté du logiciel SMART Notebook, SMART se place dans une position de force sur ce segment en pleine expansion ».

Le projecteur LightRaise 60wi permet aux enseignants de présenter leur contenu numérique collaboratif en bénéficiant d'une meilleure accessibilité et d'une simplicité d'utilisation grâce aux interactions tactiles. Avec leur doigt ou un stylet interactif, deux élèves peuvent simultanément écrire, dessiner et manipuler du contenu dans le logiciel

SMART Notebook. Pourvu de la technologie DViT® (Digital Vision Touch), développée par SMART, le projecteur LightRaise 60wi symbolise le tactile sans effort : remarquable sensibilité, agrandissements d'images ou encore prise en charge de plusieurs interactions en même temps. Conçu en tant qu'outil de présentation des leçons et de collaboration entre élèves, le projecteur est capable d'offrir des affichages de 100 pouces (diagonale de 254 cm) au format large. En d'autres termes, le LightRaise 60wi est une solution flexible qui s'adapte à presque toutes les salles de classe ou espaces collaboratifs. Avec sa focale ultra courte, le projecteur LightRaise 60wi élimine la majeure partie des ombres et des reflets pour une image nette et lumineuse. Pour plus d'informations sur le projecteur LightRaise 60wi, rendez-vous sur le site smarttech.com/interactiveprojector.

Pour plus d'informations, visionnez cette vidéo consacrée au projecteur LightRaise 60wi.

Visualisez les images du projecteur interactif Lightraise 60wi.

« L'introduction du tout premier projecteur interactif tactile au monde entièrement intégré montre, une fois encore, le sens de l'innovation de SMART et confirme son statut de fournisseur incontournable à l'échelle internationale. Avec son éventail complet d'écrans interactifs, SMART répond aux nouveaux besoins des enseignants et des élèves », commente Linda Thomas, vice-présidente en charge des produits SMART Technologies. « Nous travaillons sans relâche à mettre au point des solutions qui favorisent la collaboration en classe et améliorent aussi bien l'enseignement que l'apprentissage ».

Fonctionnalités
Interaction tactile et à l'aide d'un stylet : interactivité facilitée à l'aide d'un doigt ou d'un stylet.

Collaboration des élèves et interactivité entre deux utilisateurs : possibilité pour deux élèves, avec leur doigt ou un stylet interactif, d'interagir simultanément et de collaborer. Interactivité ajoutée à un large éventail d'espaces d'apprentissage et collaboratifs : taille d'image flexible, stimulant ainsi la participation des élèves dans presque tous les environnements d'apprentissage. Logiciel SMART Notebook inclus : logiciel d'apprentissage collaboratif éprouvé, réputé et utilisé par une vaste communauté d'enseignants à l'échelle mondiale.

Image nette et lumineuse pour l'ensemble de la classe : possibilité pour les enseignants de créer une image de 100 pouces (254 cm) lorsque le projecteur se trouve à seulement 36 pouces (90 cm) du mur, grâce à sa focale de 0,36. Cela élimine la majeure partie des ombres et des reflets, réduisant ainsi les distractions dans les salles de classe grâce à des présentations attrayantes et interactives. Connexion, partage et téléchargement du contenu pédagogique : accès possible à la plate-forme SMART Exchange, sur laquelle les enseignants peuvent se connecter, partager et télécharger plus de 60 000 ressources pédagogiques prêtes à être utilisées, afin de gagner du temps sur la préparation de leurs cours.

Stylet interactif et porte-stylet : deux stylets interactifs rechargeables sont inclus, pour une écriture sans effort sur la surface d'affichage, ainsi qu'un porte-stylet à des fins de rangement et de sécurité.

Système sonore intégré : haut-parleur de 10 watt et entrée microphone inclus, fournissant ainsi des capacités audio dans une solution tout-en-un.

Tarifs et disponibilité
Le projecteur SMART LightRaise 60wi sera disponible aux États-Unis dès le premier trimestre 2013 au prix conseillé de 1 999 USD. Les tarifs en dehors des États-Unis varient selon les pays et peuvent inclure des taxes et des frais d'importation. Vous trouverez des informations sur les tarifs conseillés pour l'enseignement auprès des revendeurs SMART accrédités. Pour en savoir plus sur les modalités d'achat, les caractéristiques des produits et les revendeurs SMART accrédités, visitez le site www.smarttech.com/fr.

À propos de SMART
SMART Technologies Inc. est l'un des principaux fournisseurs de solutions collaboratives qui transforment la manière dont le monde travaille et apprend. En tant que leader mondial dans le secteur des tableaux interactifs, SMART s'est donné pour mission de développer des solutions intégrées et conviviales, qui libèrent les utilisateurs de leurs bureaux et de leurs écrans d'ordinateur, si bien que la collaboration et l'apprentissage à l'aide de ressources numériques deviennent plus naturels. Nos produits ont transformé l'enseignement et l'apprentissage dans plus de deux millions de salles de classe à travers le monde, soit plus de 40 millions d'élèves et enseignants. En entreprise, nos solutions visuelles de collaboration Freestorm™ améliorent la façon de travailler et de collaborer, ce qui se traduit par plus de productivité et une réduction des coûts.

Avis aux lecteurs
Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations ou des déclarations prospectives. De par leur nature même, les informations et les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents, à la fois généraux et spécifiques, et des risques que ces prédictions, prévisions, projections et autres informations et déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations, car de nombreux facteurs peuvent faire varier les résultats réels par rapport aux informations ou déclarations prospectives. Nous n'assumons aucune responsabilité vis-à-vis de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations ou déclarations prospectives. Toutes les informations et déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément conditionnées par cette mise en garde.

Pour plus d'informations, veuillez contacter
Agence Amalthea
Anne-Laure Fogliani - 04 26 78 27 15 - alfogliani@amalthea.fr
Floriane Gouache - 06 62 15 31 86 - fgouache@amalthea.fr

© 2012 SMART Technologies. LightRaise, SMART Board, SMART Notebook, SMART Exchange, DViT, Freestorm, smarttech et le logo SMART sont des marques ou des marques déposées de SMART Technologies aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les noms de produits et de sociétés tiers sont utilisés uniquement à des fins d'identification et peuvent être des marques appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Veuillez noter que SMART s'écrit en majuscules.

10 octobre 2012

SMART Technologies nomme son nouveau Président et CEO

le 19 novembre 2012

e-école pour tous : une solution globale clé en main

SMART Technologies est l'un des principaux fournisseurs dans le domaine des technologies de collaboration intelligente pour établissements scolaires et environnements professionnels. À travers le monde entier, ses solutions redéfinissent le travail en groupe par une interactivité exceptionnelle et des univers attractifs qui stimulent la productivité. Les solutions SMART intègrent trois composantes : logiciel, matériel et services. Performantes et simples d'utilisation, elles sont le reflet d'une marque leader dans les écrans interactifs.